Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Incendies en Grèce : des évacuations sur l’île de Corfou, les feux progressent dans le pays

Δημοσιεύθηκε στη Libération ,
Incendies en Grèce : des évacuations sur l’île de Corfou, les feux progressent dans le pays.

Après l'opération géante de mise à l'abri de touristes à Rhodes ce week-end, c'est au tour de Corfou. Près de 2 500 personnes ont été évacuées par précaution de cette île touristique de la mer Ionienne dans la nuit de dimanche 23 à lundi 24 juillet. Jusqu'à présent, aucune maison ou hôtel n'ont été détruits par l'incendie qui fait rage dans le nord de Corfou. Face aux flammes, «62 pompiers épaulés par 2 hélicoptères et 2 bombardiers d'eau» y opèrent ce lundi, selon le service des sapeurs-pompiers.

Alors que plusieurs dizaines de nouveaux brasiers se sont déclarés à travers la Grèce ces dernières 24 heures, la lutte contre les feux de forêt se poursuit ce lundi, journée marquée par «une légère baisse» de la température avant une nouvelle vague de chaleur prévue mardi, selon la météo nationale.

Plus de 266 pompiers s'efforcent de circonscrire le feu dans le sud et l'ouest de l'île de Rhodes. Dès l'aube lundi matin, deux hélicoptères et deux bombardiers d'eau ont repris leur opération pour épauler les pompiers sur cette île, l'une des plus touristiques du pays et qui s'est retrouvée en proie aux flammes à plusieurs reprises ces dernières décennies.

Pendant ce...

Explore
City
Χώρα