Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Élections en Grèce : les bureaux de vote ouverts, la droite favorite

Published in Le Point on
Grand favori des sondages, Kyriakos Mitsotakis, chef du gouvernement de 2019 à la fin mai, avait remporté il y a cinq semaines une large victoire en s'adjugeant 40,8 % des suffrages.
Légende

Grand favori des sondages, Kyriakos Mitsotakis, chef du gouvernement de 2019 à la fin mai, avait remporté il y a cinq semaines une large victoire en s'adjugeant 40,8 % des suffrages. Le double de Syriza. © NICOLAS KOUTSOKOSTAS / NurPhoto / NurPhoto via AFP

L'ancien Premier ministre de droite Kyriakos Mitsotakis part largement favori des élections législatives de dimanche en Grèce qu'il espère remporter en décrochant une majorité absolue pour former « un gouvernement stable ». Face à lui, le dirigeant de la gauche Syriza, Alexis Tsipras, a promis de lutter « jusqu'à la dernière seconde » malgré la déroute amère de son camp lors du précédent scrutin le 21 mai.

Les bureaux de vote ont ouvert à 07 heures locales (04 heures GMT). Des sondages effectués à la sortie des urnes seront publiés au moment de la fermeture des bureaux de vote à 19 heures locales (16 heures GMT).

Grand favori des sondages, Kyriakos Mitsotakis, chef du gouvernement de 2019 à la fin mai, avait remporté il y a cinq semaines une large victoire en s'adjugeant 40,8 % des suffrages. Le double de Syriza. Mais cette avance, dont l'ampleur avait surpris les analystes, ne lui avait pas apporté la majorité absolue requise pour former un gouvernement sans devoir nouer d'alliance.

Issu d'une grande famille de responsables politiques, le dirigeant de Nouvelle-Démocratie (ND) avait exclu de bâtir une coalition et réclamé de nouvelles...

Explore