Deux jours après le naufrage d'une embarcation de migrants au large de la Grèce, les autorités ont annoncé que les espoirs de retrouver des survivants « s'amenuisent ». Elles précisent que les recherches se poursuivent vendredi.
« Les espoirs de retrouver des survivants s'amenuisent de minute en minute après ce naufrage tragique, mais les recherches doivent continuer », a indiqué à l'AFP Stella Nanou, porte-parole du Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) en Grèce.
Soixante-dix-huit corps ont été récupérés en mer mercredi par les gardes-côtes grecs quelques heures après qu'un chalutier vétuste et surchargé a chaviré et coulé à 47 milles marins (87 km) de Pylos, dans la péninsule du Péloponnèse, selon un bilan officiel.
Cent quatre personnes ont été secourues et transférées au port de Kalamata, dans le sud de la Grèce. « Selon les images diffusées par les autorités et certains témoignages des rescapés, des centaines de personnes se trouveraient à bord », a répété Mme Nanou.
Les recherches dans la zone du naufrage se sont poursuivies toute la nuit de jeudi à vendredi, selon les gardes-côtes. « Actuellement une frégate et un hélicoptère de la...