Alors que 78 corps ont été retrouvés et 104 hommes secourus, les autorités craignent que le bilan ne soit bien plus lourd. Neuf personnes soupçonnées d'être des passeurs ont été arrêtées
La Grèce poursuit jeudi ses recherches d'éventuels survivants au lendemain du chavirement d'un bateau surchargé de migrants. Septante-huit corps ont jusqu'ici été retrouvés en mer au large des côtes de la péninsule du Péloponnèse, selon les gardes-côtes. Mais l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) a dit «redouter que des centaines de personnes supplémentaires» se soient noyées «dans l'une des tragédies les plus dévastatrices en Méditerranée en une décennie».
Le porte-parole du gouvernement grec, Ilias Siakantaris, avait assuré mercredi que des informations non confirmées faisaient état de 750 personnes à bord du chalutier.
Deux patrouilleurs, une frégate de la marine, trois hélicoptères et neuf autres navires continuaient à inspecter les eaux à l'ouest des côtes du Péloponnèse, l'une des zones les plus profondes de la Méditerranée. ![Au total, 104 personnes, tous des hommes, ont été secourues. — © Angelos Tzortzinis/POOL/EPA](https://letemps-17455.kxcdn.com/photos/… "Au total, 104 personnes, tous des hommes, ont été secourues. — © Angelos…