Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Accident ferroviaire en Grèce : la France apporte son aide pour améliorer le réseau ferroviaire grec

Δημοσιεύθηκε στη Europe 1 ,
Les ministres des transports de la France et de la Grèce, Clément Beaune et Giorgos Gerapetritis, signent un accord pour améliorer le réseau ferroviaire grec.
Légende

Les ministres des transports de la France et de la Grèce, Clément Beaune et Giorgos Gerapetritis, signent un accord pour améliorer le réseau ferroviaire grec. © Thomas SAMSON / AFP

Ce lundi, le ministre français chargé des Transports, Clément Beaune, a signé à Athènes, avec son homologue grec, un accord pour "la réévaluation régulière" des systèmes de fonctionnement ferroviaire, "l'application des pratiques internationales" en matière de sécurité et le "transfert du savoir-faire" afin d'"améliorer" les chemins de fer grecs. 

Les ministres délégués aux Transports français et grec, Clément Beaune et Giorgos Gerapetritis, ont signé lundi à Athènes un accord de coopération en matière ferroviaire pour améliorer les chemins de fer grecs après l'accident meurtrier du 28 février qui a fait 57 morts.

"Cet accord politique entre la France et la Grèce est une vraie coopération technique, technologique" et "opérationnelle" qui s'inscrit dans le cadre d'une série des coopérations bilatérales, a indiqué Clément Beaune.

Signé en présence de...

Explore