La Grèce a réceptionné ses six premiers Rafale, qui ont atterri aujourd'hui, sur la base aérienne de Tanagra. Les pilotes de l'armée de l'air grecque ont convoyé les avions de combat depuis le site de Dassault Aviation *, leur constructeur, situé à Istres, dans le sud-est de la France.
Leur arrivée a été saluée par Kyriakos Mitsotakis, le premier ministre grec et son ministre de la défense, Nikolaos Panagiotopoulos, ainsi que par Éric Trappier, PDG de Dassault Aviation, lors d'une cérémonie organisée sur place.
Relation historique de 45 ans
Cette première livraison marque le coup d'envoi de l'entrée en service opérationnel des Rafale dans l'Escadron 332 de l'Armée de l'Air grecque. « La maîtrise avec laquelle l'Armée de l'Air grecque a procédé à ce premier convoyage témoigne avec brio de l'excellence de notre coopération et de la solidité de notre relation historique avec la Grèce depuis plus de 45 ans. Grâce à notre mobilisation, nous avons su répondre en un temps record aux attentes des autorités grecques, qui disposent aujourd'hui, sur le territoire national, du Rafale afin de conforter la protection et la souveraineté du pays. Elle atteste...