Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Migrants : à Lesbos, le pape appelle à mettre fin à un "naufrage de civilisation"

Published in La Libre on

La Méditerranée "est en train de devenir un cimetière froid sans pierres tombales", "comme un miroir de la mort. Ne permettons pas que la mare nostrum se transforme en une désolante mare mortuum, que ce lieu de rencontre devienne le théâtre de conflits ! (...) Je vous en prie, arrêtons ce naufrage de civilisation!", a lancé le souverain pontife devant des migrants au camp de Lesbos.

Visiblement ému, le pape a appelé à "regarder le visage des enfants". "Ayons le courage d'éprouver de la honte devant eux, qui sont innocents et représentent l'avenir", a-t-il exhorté. "Ne fuyons pas trop vite les images crues de leurs petits corps gisants sur les plages".

Fustigeant à nouveau le "repli sur soi et les nationalismes", le pape a appelé à "ne pas tourner le dos à la réalité", attaquant avec force "l'indifférence qui tue, le désintérêt cynique qui, avec ses gants de velours, condamne à mort ceux qui sont en marge !"

"Je suis là pour voir vos visages, pour vous regarder dans les yeux. Des yeux remplis de peur et d'attente, des yeux qui ont vu la violence et la pauvreté, des yeux embués par trop de larmes", a aussi déclaré le pape, accueilli par des chants religieux en...

Explore
City
Περιοχή