Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Chypre: manifestation contre la fermeture de checkpoints, 4 policiers blessés

Published in L'Express on
Echauffourées entre manifestants et police dans la capitale de Chypre, Nicosie, le 7 mars 2020


.
Légende

Echauffourées entre manifestants et police dans la capitale de Chypre, Nicosie, le 7 mars 2020

Nicosie - La police chypriote a utilisé du gaz lacrymogène lors d'une manifestation samedi contre la fermeture temporaire par Chypre de la moitié des points de passage avec la partie nord de l'île occupée par la Turquie, sur fond de lutte contre le coronavirus.

Environ 350 Chypriotes ont participé à une manifestation organisée à Nicosie par le mouvement citoyen Unite Cyprus Now, durant laquelle des échauffourées ont fait quatre blessés parmi les policiers, qui ont répondu par un "usage limité" de gaz lacrymogène, selon un porte-parole de la police, qui n'a fait état d'aucune interpellation.  

Le 28 février, les autorités chypriotes ont annoncé fermer pour une semaine quatre des huit points de passage pour le tiers nord de l'île, sous occupation de la Turquie depuis 1974, "pour un contrôle accru" dans le pays, qui n'a déclaré à ce jour aucun cas de nouveau coronavirus.  

Mais jeudi, le ministre de la Santé Constantinos Ioannou a indiqué qu'ils resteraient fermés jusqu'à lundi, avant une nouvelle évaluation de la situation.  

C'est...

Explore