Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Explosion à Chypre-Nord d'un probable missile russe tiré depuis la Syrie

Δημοσιεύθηκε στη L'Express ,

Tashkent (Chypre) - Les autorités de Chypre-Nord ont indiqué lundi qu'une explosion dans la nuit était vraisemblablement due à un missile de fabrication russe tiré depuis la Syrie et qui, après avoir manqué sa cible, se serait abattu à une dizaine de kilomètres de la capitale Nicosie.

Après avoir envisagé plusieurs hypothèses, dont la chute d'un drone, les autorités de l'autoproclamée République turque de Chypre-Nord (RTCN), non reconnue par la communauté internationale, privilégient la piste d'un missile russe, a indiqué son chef de la diplomatie, Kudret Ozersay. 

"D'après nos premières évaluations, il s'agirait d'un missile de fabrication russe tiré par un système de défense anti-aérienne lors d'une attaque aérienne contre la Syrie hier (dimanche) soir et qui, après avoir manqué sa cible, aurait fini sa course dans notre pays", a-t-il déclaré dans un communiqué. 

M. Ozersay a indiqué que les enquêteurs avaient relevé des inscriptions "identiques à celles trouvées sur un missile de type S-200 tombé en Turquie en juillet 2018". Le S-200...

Explore