Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Grèce: le Parlement débat sur la question des réparations allemandes

Published in Le Figaro on

Les députés grecs ont commencé ce mercredi à débattre d'une résolution sur la demande de réparations à l'Allemagne, principalement pour les crimes commis pendant l'occupation nazie de la Grèce, une question depuis longtemps contestée par Berlin.

» LIRE AUSSI - «Angela la rigueur» de retour à Athènes

«Le Parlement appelle le gouvernement grec à procéder à toute action diplomatique ou légale pour satisfaire toute revendication de l'Etat grec provenant de la première et de la Seconde Guerre mondiale», indique cette résolution. La majorité des députés de l'Assemblée, allant du parti au pouvoir de la gauche Syriza d'Alexis Tsipras aux principaux partis d'opposition, la droite Nouvelle-Démocratie et les socialistes de Kinal, devraient voter en faveur de cette motion ce mercredi soir.

La question des réparations financières réclamées à l'Allemagne en compensation des crimes commis lors de l'occupation du pays par les nazis (1941-1944) et d'un emprunt forcé à la Grèce contracté en 1942 est un vieux débat en Grèce, réclamé par tous les gouvernements précédents de droite ou socialiste. La question a été ravivée pendant la crise de la...

Explore