Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

En Grèce, un étudiant récolte les gilets de sauvetage des migrants pour créer des igloos

Δημοσιεύθηκε στη Le Figaro ,

À 18 ans, Achilleas Souras est touché par la crise des réfugiés dans son pays. Influencé par sa passion pour l'art et l'architecture, il invente des refuges modulables. Son travail, nommé pour «Save Our Souls» (Sauvez Nos Âmes), est exposé à travers le monde. Sous l'égide du UNHCR, il tente de sensibiliser le public à son action.

La crise migratoire touche profondément l'Europe depuis près de trois ans. Cette semaine encore, l'Aquarius a sauvé 58 réfugiés de la noyade en Méditerranée. Touché par ces événements, Achilleas Souras a décidé en 2015 de s'engager dans cette cause à seulement 16 ans.

«Ce qui offre une protection dans l'eau peut devenir un abri sur terre»

Achilleas Souras

Le jeune homme, qui est né en Angleterre mais a longtemps habité en Grèce, a créé un igloo avec des gilets de sauvetage récupérés sur l'île de Lesbos. Son travail, nommé SOS pour «Save Our Souls» (Sauvez Nos Âmes), est «une maison temporaire». «Pendant un voyage au Centre Johns Hopkins pour les jeunes talentueux de Baltimore (Maryland, États-Unis), ma vision du monde s'est élargie et j'ai vu au-delà de mon univers à Athènes, explique-t-il. Cette...

Explore