Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Tsipras : «L'Europe ne peut plus prendre des décisions derrière des portes closes»

Published in Le Figaro on
Tsipras : «L'Europe ne peut plus prendre des décisions derrière des portes closes».

INTERVIEW EXCLUSIVE - Le premier ministre grec évoque sa relation avec Emmanuel Macron et lance un appel aux investisseurs.

Le premier ministre grec, Alexis Tsipras, était à Paris jeudi pour recevoir deux récompenses: le prix du courage politique remis par la revue Politique internationale et le prix de l'engagement européen remis à la Maison du barreau de Paris. Dans un entretien exclusif au Figaro, le leader du parti de la gauche radicale Syriza expose ses convergences de vue sur l'Europe avec Emmanuel Macron. Il répond aux inquiétudes des Européens sur les investissements chinois en Grèce et rappelle qu'Athènes ne peut pas, seul, trouver la solution à la crise des réfugiés.

LE FIGARO. - Vous êtes venu à Paris officiellement pour recevoir deux prix. Rencontrerez-vous tout de même Emmanuel Macron?

Alexis TSIPRAS. - Oui, ce vendredi matin. Mais j'ai une communication régulière et continue avec le président Macron même si nos opinions ne sont pas toujours similaires. Nous avons la même vision, les mêmes convictions. Cette relation étroite perpétue la tradition de solidarité entre nos deux pays.

Il y a deux ans et demi, la Grèce a failli sortir de...

Explore