Environ 150 réfugiés ayant transité par des "hot spots" (des centres d'enregistrement chargés de distinguer les réfugiés aptes à la protection internationale des migrants économiques) en Grèce arrivent aujourd'hui en France, dans le cadre du programme européen de répartition des demandeurs d'asile, indique le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve dans une tribune dont la publication sur le site liberation.fr est annoncée par l'Agence France-Presse (mais non disponible à cette heure).
"La France est le pays qui a accueilli à ce jour le plus grand nombre de réfugiés relocalisés: 152 d'entre eux arrivent ce lundi 7 mars sur le sol français en provenance de Grèce et seront accueillis dans des centres d'accueil pour demandeurs d'asile dans plusieurs régions françaises", affirme Bernard Cazeneuve.
Ces arrivées portent à près de 300 le nombre total des personnes prises en charge par la France dans le cadre du programme européen de répartition (dit de "relocalisation") validé l'été dernier. Les premiers, des Érythréens, avaient été pris en charge en novembre.
Dirigés vers l'Aquitaine-Poitou-Charentes, la Bourgogne-Franche-Comté et le Nord-Pas-de-Calais
Cette fois-ci,...
- Αρχική
- Actualité
- Revue de presse
- 150 réfugiés en provenance de Grèce attendus ...