Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Pour les créanciers à Athènes, «le travail commence»

Published in Tribune de Genève on
Les institutions vont débuter les négociations avec les autorités grecques dans la capitale hellénique.
Légende

Les institutions vont débuter les négociations avec les autorités grecques dans la capitale hellénique. Image: Photo d'illustration/Reuters

Les représentants des créanciers de la Grèce, UE et FMI, sont arrivés à Athènes. Ils y ont entamé les discussions avec les autorités grecques sur un nouveau prêt au pays, a indiqué le lundi 27 juillet Mina Andreeva, une porte-parole de la Commission européenne.

A Athènes, le son de cloche était légèrement différent. «Les négociations avec les équipes techniques débutent mardi», a insisté une source gouvernementale grecque à la mi-journée.

«Les équipes des institutions (créancières) sont désormais sur le terrain à Athènes et le travail commence immédiatement, au moment où nous parlons», a indiqué la porte-parole de l'exécutif européen lors du point de presse quotidien de la Commission à Bruxelles.

«Cela veut dire que les institutions sont en train de discuter avec les autorités grecques», a-t-elle souligné. Plusieurs chefs de mission sont déjà sur place, tous...

Explore
Χώρα
Person