Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Accord imposé à la Grèce: quatre bonnes raisons de partager l'effroi de DSK

Δημοσιεύθηκε στη L'Express ,
Le Parthénon en chantier, en attendant l'Europe? Au lendemain de l'accord signé par les Grecs avec leurs créanciers européens.
Légende

Le Parthénon en chantier, en attendant l'Europe? Au lendemain de l'accord signé par les Grecs avec leurs créanciers européens.

Dominique Strauss-Kahn est sorti de son silence ce week-end pour s'exprimer une nouvelle fois sur la Grèce. Et il n'a pas de mots assez durs pour critiquer un accord "effrayant" conclu avec les créanciers.

Ex-prof d'économie, ex-patron du FMI, et ex-présidentiable préféré des Français, Dominique Strauss-Kahn est de nouveau sorti, ce week-end, de sa cure d'austérité médiatique. De nouveau, c'était pour parler de la Grèce et de l'accord conclu avec les créanciers hellènes.  

 

S'il est rapidement passé sur les arguments économiques, préférant partager sa vision de ce que devrait être la politique européenne, le relaxé le plus célèbre de France n'a pas de mots assez durs ("Insuffisant, effrayant, néfaste, mortifère, humiliant, illégitime, inefficace, inadapté"...) pour fustiger le "diktat" allemand appelé à gouverner, en lieu et place de Tsipras, ces trois prochaines années en Grèce. Alors que, ce lundi, le pays paye à nouveau ses dettes, en même temps qu'il rouvre ses banques et augmente sa TVA, le diagnostic de DSK augure-t-il déjà l'acte de décès à venir d'un...

Explore