+VIDÉO - Il s'agit de la troisième semaine de fermeture d'affilée des banques. Celle-ci avait été décidée le 29 juin après l'enregistrement de retraits massifs de la part des Grecs inquiets de la situation du pays.
Athènes s'est vu décerner jeudi un satisfecit de Bruxelles après le vote de premières réformes exigées par ses créanciers, au prix de fortes tensions politiques, mais qui permettra peut-être à la BCE réunie jeudi de desserrer la bride aux banques. Après les députés français, puis leurs homologues grecs qui ont voté mercredi les premières réformes exigées par les créanciers , le Parlement finlandais a approuvé jeudi l'ouverture de négociations sur un nouveau plan d'aide à la Grèce ainsi que des discussions sur un prêt-relais à accorder à ce pays, a annoncé le ministre des Finances, Alexander Stubb.
_________________________________________
21h02 Le gouvernement grec a décidé jeudi de prolonger jusqu'à dimanche la fermeture des banques dans le pays, a indiqué le ministère des Finances dans un communiqué. Il s'agit de la troisième semaine de fermeture d'affilée des banques en Grèce, décidée le 29 juin après l'enregistrement de retraits massifs de...