Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La Grèce demeurera un problème européen, pour Delors et Lamy

Δημοσιεύθηκε στη Les Echos ,
Quelque soit l'issue du référendum, la Grèce restera un problème - AFP


.
Légende

Quelque soit l'issue du référendum, la Grèce restera un problème - AFP

Ne considérer la crise grecque que sous l'angle des conséquences économiques et financières d'une sortie de la Grèce de l'union monétaire serait une erreur selon eux.

La Grèce demeurera un problème européen quel que soit le résultat du référendum de dimanche et ce problème n'est pas seulement économique et financier mais aussi géopolitique, estiment Jacques Delors, Pascal Lamy et Antonio Vitorino dans une tribune publiée ce week-end dans la presse européenne.

Les derniers sondages donnent le "oui" et le "non" au coude à coude. L'avenir de la Grèce dans la zone euro est en grande partie suspendu au résultat. Mais pour les trois dirigeants de l'Institut Jacques Delors- Notre Europe, ne considérer la crise grecque que sous l'angle des conséquences économiques et financières d'une sortie de la Grèce de l'union monétaire serait une erreur. "Il s'agit d'appréhender l'évolution de la Grèce dans une perspective géopolitique, comme un problème européen et qui le demeurera", écrivent l'ancien président de la Commission européenne, l'ex-directeur général de l'Organisation mondiale du commerce et l'ancien commissaire européen à la Justice dans cette tribune,...

Explore