Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Référendum en Grèce: le "oui" l'emporterait légèrement selon un sondage

Δημοσιεύθηκε στη La Libre ,
Référendum en Grèce: le "oui" l'emporterait légèrement selon un sondage.

Le oui au référendum grec de dimanche sur la dernière proposition des créanciers du pays devance légèrement le non prôné par le gouvernement avec 44,8% contre 43,4% dans un sondage publié vendredi par le journal Ethnos qui confirme une remontée du oui. C'est en effet la première fois que le oui devance le non dans un sondage publié depuis l'annonce du référendum par le Premier ministre, Alexis Tsipras, dans la nuit de vendredi à samedi dernier.

Deux sondages précédents prédisaient une victoire du non, mais avec une marge qui s'était déjà clairement érodée depuis l'annonce dimanche soir d'un strict contrôle des capitaux dans le pays, assorti d'une fermeture des banques.

Selon le sondage publié vendredi, les indécis représentent encore une assez forte proportion: 11,8% des personnes interrogées sur leurs intentions de vote n'étaient pas en mesure de répondre.

Les Grecs voient à 61% contre 30% dans la situation actuelle un danger de sortie de la zone euro (9% d'indécis).

Quand on leur demande si un non changerait la position des créanciers et si on parviendrait à l'accord souhaité par le pays, 51% pensent que non contre 30% qui pensent que oui (19% d...

Explore