Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Grèce: les touristes français ne délaissent pas la destination

Δημοσιεύθηκε στη L'Express ,
Légende

Des touristes visitent l'Acropole à Athènes, le 30 juin 2015

La crise grecque n'aura pas la peau de l'une des destinations préférées des Français. Le pays enregistre des réservations supérieures à celles de l'année dernière.

La situation économique et politique extrêmement instable de la Grèce, depuis deux semaines, ne semble pas pour l'instant avoir de conséquences sur le tourisme. Le secteur représentant 17% du PIB grec, assurer les réservations pour la saison estivale s'avère crucial pour le pays.  

Les réservations en hausse par rapport à 2014

D'après les éléments de tendance recueillis par L'Express, les réservations de forfaits touristiques sont au contraire en progression par rapport à l'année dernière. Les banques fermées et la possible sortie de l'euro, de même que les risques de grèves et de mobilisation populaire n'ont pas un gros impact sur ce type de voyage, déjà payé avant d'arriver pour une grosse partie.  

Par ailleurs, les touristes français se reportent sur les destinations du Bassin méditerranéen hors Maghreb en raison de la menace Daech, ce qui bénéficie à la Grèce. A contrario, la...

Explore
City
Χώρα