Le gouvernement grec d'Alexis Tsipras a envoyé à ses créanciers, "une nouvelle proposition qui comprend une série d'amendements". L'UE, la BCE et le FMI ont également reçu une lettre du Premier ministre envoyé mardi soir peu avant le défaut de paiement.
Nous ne sommes plus à un rebondissement près dans la crise grecque. Alors que l'on pensait les ponts coupés entre la Grèce et ses créanciers, le gouvernement du pays a confirmé mercredi avoir envoyé à l'UE (avec copie pour la BCE et le FMI) "une nouvelle proposition qui comprend une série d'amendements".
Tsipras prêt à sortir de l'impasse
Selon le Financial Times qui a pu consulter la lettre envoyée par Tsipras mardi soir, le Premier ministre grec serait ainsi prêt à accepter les propositions des créanciers moyennant quelques menues modifications. Sur la base du document envoyé par la Commission en fin de semaine dernière, à savoir un réexamen de la dette de la Grèce en échange d'un nouveau train de mesures pour le pays, Alexis Tsipras serait enclin à trouver une sortie à cette impasse, après...