Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La Grèce veut rassurer les touristes

Δημοσιεύθηκε στη Tribune de Genève ,
Les touristes possédant une carte sur un compte bancaire à l'étranger peut tirer autant d'argent qu'il le souhaite.
Légende

Les touristes possédant une carte sur un compte bancaire à l'étranger peut tirer autant d'argent qu'il le souhaite. Image: Keystone

Inquiets de la mauvaise impression créée par la mise en place du contrôle des capitaux, les professionnels du tourisme grecs veulent à tout prix rassurer les visiteurs étrangers, martelant qu'ils ne verront aucune différence durant leur séjour.

Les touristes peuvent utiliser librement les distributeurs et bénéficient de «services qui fonctionnent normalement, tandis que les bus touristiques et les bateaux ne connaissent pas de pénurie de pétrole et ne la connaîtront pas!», assure Constantinos Palaskonis, secrétaire général du syndicat des professionnels du tourisme.

Pour préserver le pays d'un effondrement bancaire, le gouvernement grec a décidé lundi de verrouiller le secteur financier, imposant un plafond de 60 euros aux retraits bancaires.

Mais seulement pour les Grecs. Toute personne possédant une carte sur un compte bancaire à l'étranger peut tirer autant d...

Explore