Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Contrôle des capitaux en Grèce: Comment ça marche ?

Δημοσιεύθηκε στη La Libre ,
Contrôle des capitaux en Grèce: Comment ça marche ?.

Retraits de 60 euros maximum par jour aux distributeurs pour les Grecs, illimités pour les touristes, maintien des transactions par internet mais encadrement des transferts vers l'étranger: le contrôle des capitaux qui a débuté lundi en Grèce régule étroitement les sorties d'argent pour protéger le système bancaire.

- Fermeture des banques: les établissements bancaires du pays fermés depuis lundi le resteront jusqu'au surlendemain du référendum prévu dimanche. Ils "rouvriront le mardi 7 juillet", selon un communiqué du gouvernement.

Les usagers des banques grecques ont également l'habitude d'y payer directement des traites, les factures d'électricité, d'eau, de téléphone. Ceux qui ne pourront le faire par internet, durant la fermeture des banques, ne seront pas frappés de pénalités de retard.

- Retraits: les retraits d'argent aux distributeurs automatiques sont durant cette période limités à 60 euros par carte bancaire. Si deux personnes sont chacune titulaire d'une carte sur un même compte, elles peuvent donc retirer 120 euros par jour.

Les dizaines de milliers de touristes séjournant actuellement en Grèce, et toute personne, Grec ou étranger,...

Explore
Χώρα