Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Crise grecque: le FMI reste "prêt à apporter" son assistance, déclare Lagarde

Δημοσιεύθηκε στη La Libre ,
Crise grecque: le FMI reste "prêt à apporter" son assistance, déclare Lagarde.

Le FMI va surveiller attentivement l'évolution de la situation en Grèce et "dans les pays voisins", et se tient prêt à apporter "son assistance" en cas de nécessité, a déclaré sa directrice générale Christine Lagarde dimanche.

La dirigeante a par ailleurs estimé que la zone euro était en "position de force" pour faire face aux répercussions la crise grecque et maintenir "la stabilité" de la région.

"Les prochains jours vont être importants (...) Le FMI va (...) continuer à surveiller la situation en Grèce et dans les pays voisins et se tient prêt à apporter son assistance en cas de nécessité", a déclaré la dirigeante, sans préciser exactement la nature de cette aide (technique, financière).

Les ministres des Finances de la zone euro ont refusé samedi d'étendre le programme d'aide en cours, qui expire mardi alors que le gouvernement grec va organiser le 5 juillet un référendum sur la proposition de ses créanciers (BCE, FMI et Commission européenne) qui préconise des coupes budgétaires en échange d'argent frais.

La directrice du FMI s'est par ailleurs dite "déçue" de l'échec de ces négociations avec Athènes mais a réaffirmé sa volonté de continuer à ...

Explore
City
Χώρα