Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Grèce : confusion après le coup de poker de Tsipras

Δημοσιεύθηκε στη Les Echos ,
Yanis Varoufakis, ministre grec des Finances, ne participe pas à la deuxième partie de l'Eurogroupe - AFP


.
Légende

Yanis Varoufakis, ministre grec des Finances, ne participe pas à la deuxième partie de l'Eurogroupe - AFP

La zone euro a refusé une prolongation du plan d'aide. A Athènes, les épargnants redoutent une crise bancaire lundi. Tsipras réaffirme à Hollande et Merkel que le référendum aura bien lieu.

L'annonce surprise, par le Premier ministre grec Alexis Tsipras , d'un prochain référendum populaire sur les demandes des créanciers, renforce le sentiment de confusion, alors que s'est tenue ce samedi après-midi une réunion des ministres des Finances européens qui était censée être décisive. Athènes a-t-elle ainsi saboté les négociations dans un dossier déjà ardu ? Ou le coup de force grec incitera-t-il les créanciers du pays à concéder un accord de dernière minute?

-------------------

20H45 Sa voix compte-t-elle encore ? L'ancien directeur du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn suggère que "la Grèce ne reçoive plus aucun financement nouveau de la part de l'Union européenne comme du FMI mais qu'elle bénéficie d'une très large extension de la maturité et même d'une réduction nominale massive de sa dette à l'égard des institutions publiques".

Apprendre de ses erreurs http://t.co/LU3p3RcPal #Grece #UE

? DSK (...

Explore