Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La Grèce «est membre de la zone euro et doit le rester»: mais comment?

Published in Le Soir on
© AFP


.
Légende

© AFP

La situation en direct sur votre mobile

«  Nous sommes entrés dans des eaux inexplorées », disait samedi soir Jeroen Dijsselbloem, le ministre néerlandais des Finances et président de l'Eurogroupe, reprenant la formule consacrée depuis quelques pour évoquer un défaut de paiement de la Grèce, synonyme de faillite.

Varoufakis exclu de l'Eurogroupe ?

Samedi après-midi, après la réunion officielle de l'Eurogroupe qui a constaté que les autorités grecques avaient quitté les négociations, et que le programme d'assistance à la Grèce allait expirer mardi prochain, le ministre grec Varoufakis « a quitté la séance sans avoir signé la déclaration finale », avait déclaré Jeroen Dijsselbloem. Les 18 ministres restants ont donc repris les travaux en « réunion ministérielle informelle » pour plancher sur les conséquences de la nouvelle situation née de la convocation d'un référendum par le gouvernement d'Alexis Tsipras.

Mais les choses ne sont peut-être pas passées comme cela : Yanis Varoufakis aurait manifesté son opposition à ce qu'une réunion se poursuive sans lui et, a raconté ensuite le ministre allemand...

Explore