La réunion des ministres des Finances de la zone euro s'est achevée lundi à Bruxelles après un peu plus de deux heures, et le travail technique va se poursuivre dans la semaine pour parvenir à un accord entre Athènes et ses créanciers, UE et FMI, ont indiqué plusieurs responsables européens.
"Fin de l'Eurogroupe. Le travail continue. Les institutions (créancières, ndlr) étudient les propositions" d'Athènes, a indiqué Alexander Stubb, le ministre finlandais des Finances, sur son compte Twitter.
Les ministres des Finances vont "se retrouver dans la semaine", a ajouté le vice-président de la Commission européenne, Valdis Dombrovskis dans un tweet. "Nous avons besoin d'un accord dans les jours qui viennent", a-t-il ajouté.
Dans la nuit de dimanche à lundi, Athènes a fait parvenir de nouvelles propositions de réformes et d'économies budgétaires, vues à Bruxelles comme "une bonne base pour faire des progrès au sommet de la zone euro". "Les propositions grecques sont bienvenues mais il doit y avoir plus de travail avec les institutions (créancières)", a également indiqué M. Dombrovskis.
La Grèce doit rembourser quelque 1,5 milliard d'euros au FMI le 30...