Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

G7 en Bavière: le psychodrame grec va occuper les esprits

Published in La Libre on
G7 en Bavière: le psychodrame grec va occuper les esprits.

Le psychodrame grec va occuper les esprits et une bonne partie des discussions au sommet du G7 en Allemagne qui démarre ce dimanche, alors que les négociations entre Athènes et ses créanciers pour éviter au pays la faillite continuent de piétiner.

Avant de recevoir sous haute protection policière le reste de ses prestigieux invités au château d'Elmau, niché dans un décor de carte postale dans les Alpes bavaroises, la chancelière allemande Angela Merkel, hôte de la manifestation, s'entretiendra en tête-à-tête avec le président américain Barack Obama.

Les deux dirigeants doivent participer à une réception avec les habitants du village de Krün qui accueille le G7. En sortiront des déclarations et des images consensuelles célébrant l'amitié germano-américaine, dans une atmosphère de fête avec bière et bretzels.

Accueilli à Munich à sa descente de l'avion présidentiel Air Force One par des habitants en costume traditionnel, M. Obama entend insister auprès de ses interlocuteurs européens sur la nécessité de maintenir les sanctions contre la Russie, grande absente de ce sommet, accusée de soutenir la rébellion dans l'Est séparatiste de l'Ukraine.

A...

Explore