Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La Grèce au coeur des discussions du G7 de Dresde

Δημοσιεύθηκε στη Les Echos ,
La Grèce au c?ur des discussions du G7 de Dresde - Shutterstock


.
Légende

La Grèce au c?ur des discussions du G7 de Dresde - Shutterstock

Les dirigeants continuent de négocier lors du G7 de Dresde. Un accord entre les créanciers et Athènes est encore loin d'être trouvé.

La crise grecque monopolise le G7 qui se tient à Dresde où de nombreux dirigeants multiplient les déclarations, parfois contradictoires. Le ministre des Finances français Michel Sapin a assuré vendredi qu'il n'y avait «?pas de scénario?» de sortie de la Grèce de la zone euro. Alors que la patronne du FMI Christine Lagarde a évoqué cette possibilité dans la presse allemande, Michel Sapin a jugé qu'il n'était pas question que le FMI fasse «?bande à part?» dans les dures négociations entre Athènes et ses créanciers, et que Christine Lagarde n'avait pas tenu de propos «?particulièrement durs?».

Son homologue allemand, Wolfgang Schäuble, a de son côté estimé que les «?annonces positives?» du gouvernement grec ne «?reflétaient pas complètement?» l'avancement des discussions d'Athènes avec ses créanciers. Le gouvernement grec a laissé entendre cette semaine qu'un accord était imminent après des mois de négociation acharnée pour débloquer une aide financière à Athènes, ce que ses partenaires ont démenti en...

Explore