Le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble a estimé dans un entretien dimanche qu'il fallait donner "un peu de temps" au gouvernement grec d'Alexis Tsipras arrivé au pouvoir il y a seulement un mois et s'est dit confiant dans la volonté d'Athènes de mettre en place des réformes. "Le nouveau gouvernement grec est très soutenu par la population. J'ai confiance en lui pour mettre en place les mesures nécessaires, mettre sur pied une administration fiscale efficace et ainsi tenir ses engagements", a souligné le ministre conservateur dans un entretien à Bild am Sonntag à paraître ce dimanche.
"Il faut d'abord donner un peu de temps à un gouvernement nouvellement élu", a-t-il ajouté alors que le parti de gauche radicale Syriza est arrivé au pouvoir à l'issue des élections du 25 janvier.
Le députés allemands ont donné leur feu vert vendredi à une écrasante majorité à la prolongation d'un programme d'aides à la Grèce de quatre mois, au 30 juin 2015, après un laborieux compromis entre les ministres européens des Finances et la Grèce.
Athènes s'est engagé à poursuivre les réformes et les mesures d'économie en échange.
"Mon homologue grec a le...