Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La gauche de la gauche réunie pour soutenir les Grecs de Syriza

Published in Le Monde on

Les principaux partis de la gauche de la gauche partagent une tribune au gymnase Japy, à Paris, lundi 19 janvier dans la soirée, à l'occasion d'un meeting de soutien aux Grecs de Syriza. Ce parti de gauche radicale, qui souhaite desserrer l'étau de l'austérité dans son pays, est présenté comme le grand favori des élections législatives anticipées qui doivent avoir lieu le 25 janvier dans la péninsule hellénique.

Aux côtés de Jean-Luc Mélenchon figurent Clémentine Autain et Pierre Laurent (Front de gauche), Cécile Duflot (EELV), Pierre Larrouturou (Nouvelle Donne), des membres du Nouveau Parti anticapitaliste ou encore des socialistes, dont le député Pouria Amirshahi.

Tweets de @olivierfaye

Selon un sondage de l'institut Alco rendu public lundi. Syriza accroît sensiblement son avance sur les conservateurs au pouvoir avec une avance de 4,6 points, alors que dans le précédent sondage de l'institut Alco, rendu public le 14 janvier, elle était de 3,5 points. Alco estime que le parti dirigé par Alexis Tsipras pourrait s'octroyer 147 sièges au Parlement qui en compte 300.

Explore