Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Les titres de la presse dominicale grecque le jour des élections

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Entre peur et espoir, la presse dominical a été le reflet des sentiments des Grecs devant un scrutin qui si, d’un côté, il s’annonçait déjà incertain, conduirait, selon le résultat, le pays dans des directions diamétralement opposées.

To Vima (centre-gauche) Les Grecs votent avec le risque de sortie de l’euro en vue. Les urnes du salut. Alerte mondiale pour le résultat.

Kyriakatiki Dimokratia, proche de Nea Dimokratia, n’a pas de véritable Une mais deux articles côte-à-côte, le premier sous le titres « Ce que Tsipras ne dit pas ‘Soulèvement populaire’ le jour d’après » et Une interview d’Antonis Samaras qui promet que « on va sortir du tunnel. Les injustices seront réparées »

Pour l’Ethnos (centre-gauche), la Grèce se trouve devant la confrontation électorale la plus critique de son histoire et appelle pour « Un vote pour l’Euro ».

Kathimerini (centre-droit) titre que le Grecs votent « En retenant son souffle », tandis que dans son éditorial, le journal appelle pour un gouvernement de salut national.

Eleftheros Typos (centre-droit) écrit que « les citoyens tiennent le sort de la Grèce entre leurs mains et appelle à « voter euro et changement du mémorandum »

Proto Thema se demande « ce que nous attend à l’aube du lendemain » alors que Real News, sous le titre « mes conditions pour un gouvernement » expose les positions de Antonis Samaras et de Alexis Tsipras pour créer une coalition gouvernementale.

Enfin, Avgi (L’aube, gauche), proche de Synaspismos d’Alexis Tsipras titre « Gouvernement de tous les Grecs » complétant qu’il s’agira d’un gouvernement de la gauche, tandis que Rizospastis, l’organe du Parti communiste, appelle pour un KKE (PC) fort, porteur de l’espoir.

i-GR

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο