Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Reforme de l'organisation de la diaspora en vue

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Dimitris Dollis, s'est déclaré déterminé à apporter des changements radicaux dans la politique de la Grèce vis-à-vis de la diaspora, mercredi en session de la commission spéciale permanente de l'Hellénisme de la diaspora au Parlement.

Plus précisément, M. Dollis a annoncé une réorganisation du Secrétariat général de la Diaspora hellénique, du Conseil de l'Hellénisme de la diaspora (SAE), mais aussi des changements concernant le domaine de l'éducation.

"Il faut engager un débat réaliste et, à travers une discussion collective, créer un cadre plus permanent", a indiqué M. Dollis, précisant par la suite que la priorité principale est de regrouper les Grecs de la diaspora se trouvant en dehors des associations, l'intérêt portant aussi sur l'enseignement de langue grecque dans les pays accueillant, un sujet qui est en cours d'examen par la secrétaire d'Etat à l'Education, Fofi Gennimata.

En réponse à la question du droit de vote des Grecs de la diaspora, M. Dollis a informé qu'il s'agit d'une "question très sérieuse qui est examinée dans le cadre de la nouvelle loi électorale par le ministère de l'Intérieur".

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο