Le sélectionneur allemand de l'équipe nationale de football de la Grèce, Otto Rehhagel, abandonne après 9 ans le gouvernail, une décision annoncée au lendemain du dernier matche de la Grèce en Coupe du Monde ; Otto Rehhagel devrait être remplacé à son poste par Fernandos Santos, l'actuel entraîneur du PAOK Thessalonique, candidat le plus probable.
"Nous avons passé neuf superbes années et je vous remercie pour tout. Nous avons vécu des très beaux moments que je n'oublierai jamais", a dit le désormais ex-entraîneur allemand mercredi matin à ses joueurs, quelques heures après la défaite de la Grèce devant l'Argentine à la Coupe du Monde, 3e match et dernier de son groupe.
C'est Giorgos Karagouis qui a remercié le "roi" Otto au nom de l'équipe : "Merci pour tout, nous avons eu une excellente coopération toutes ces années. Je souhaite le meilleur pour l'avenir".
La Fédération envisage d'honorer dans les prochains jours l'artisan de la victoire de la Grèce en Coupe d'Europe 2004 avec une fête spéciale, alors qu'il semble acquis que le prochain entraîneur de l'équipe nationale sera l'actuel entraîneur du PAOK, le portugais Fernandos Santos, ancien joueur puis entraîneur du Benefica Lisbonne.
Santos a l'atout de bien connaître les joueurs grecs pour avoir été entraîneur de l'AEK (2001-2002, 2004-2006) et du Panathinaïkos (2002-3) avant de prendre les rennes du PAOK en 2007.
i-GR/ANA-MPA