Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La ND se félicite des déclarations Sarkozy sur la crise grecque

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

La Nouvelle Démocratie (ND) compte commenter les résultats des entretiens à l'étranger du premier ministre, Georges Papandréou, après son retour des Etats-Unis, a indiqué lundi son porte-parole, Panos Panagiotopoulos, se félicitant toutefois qu'après les entretiens de M. Papandréou avec le président français, Nicolas Sarkozy, et la chancelière allemande, Angela Merkel, le recours éventuel de la Grèce au FMI semble être écarté.

M. Panagiotopoulos a salué tout particulièrement les déclarations dimanche du président français, lesquelles "renforcent les institutions de cohésion politique entre les Etats membres de la zone Euro et donnent une image nécessaire de solidarité dont a besoin la Grèce mais aussi d'autres pays", relevant comme très positives les observations de M. Sarkozy que dès lors que l'UEM a été mise en place, il faut des institutions pour la protection de l'euro contre les attaques spéculatives.

Le porte-parole de la ND a rappelé à ce point le désaccord du président du principal parti de l'opposition, Antonis Samaras, quant à un recours à des emprunts auprès du FMI, un fait qui pourrait entraîner, avait-il dit, de plus graves problèmes, soulignant aussi que pour cette raison M. Samaras s'était rendu récemment à Bruxelles pour s'entretenir de la crise en Grèce avec le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, et Wilfried Martens, président du PPE.

M. Panagiotopoulos a informé du reste que le président de la ND sera à nouveau à Bruxelles le 25 mars pour une session du PPE afin de promouvoir les thèses grecques, "afin d'appuyer la Grèce".

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο