Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Abu Dhabi Mar prend le contrôle des Chantiers navals de Scaramanga

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le groupe Abu Dhabi Mar (ADM) a décidé d'investir dans la construction navale en Grèce, en acquérant une part majoritaire du capital social des Chantiers navals helléniques (Skaramanga), une initiative saluée par le gouvernement grec, tout comme la décision des autorités de l'Emirat d'Abu Dhabi de la soutenir.

Selon un communiqué du Secrétariat général à la Communication / Information, le nouveau consortium, qui sera dirigé par ADM qui détiendra 75,1% du capital, les 24,9% restants étant maintenu au sein de ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS), "bénéficie de l'approbation absolue du gouvernement grec".

Le gouvernement, ajoute le communiqué, vise à ce que "le nouveau consortium achève les négociations avec le ministère de la Défense nationale au plus vite".

"Ce nouveau consortium créé avec l'entrée de ADM au capital social et la prise de contrôle des Chantiers navals de Skaramanga conduit à une solution viable à long terme, inscrite dans le cadre de la stratégie nationale pour le développement et le renforcement de l'industrie navale, avec garantie de l'emploi", souligne ce communiqué.

La ministre de l'Economie, de la Compétitivité et de la Marine, Louka Katseli, a salué la décision du groupe Abu Dhabi Mar (ADM) d'investir dans la branche de la construction navale en Grèce.

"Dans une conjoncture économique difficile, il est extrêmement important qu'un géant de la construction navale, comme ADM qui est propriétaire de quatre chantiers navals, a confiance et investit en Grèce. Il transforme ainsi les Chantiers navals de Scaramanga en sa base de construction navale, non pas seulement pour la construction de sous-marins de la Marine nationale grecque, mais pour la construction aussi de navires de guerre de surface et de sous-marins d'autres économies émergentes", souligne Mme Katseli.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο