Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La pression européenne sur les déficits excessifs de la Grèce et de l'Irlande se précise

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le commissaire européen chargé des Affaires économiques et monétaires, Joaquin Almunia, a informé que la session informelle des pays membres de la zone euro a adopté vendredi les propositions de recommandation de la Commission européenne pour la correction du déficit excessif de la Grèce, de l'Irlande, de la France et de l'Espagne, dans des déclarations à l'issue des travaux de l'Eurogroupe.

Comme l'a noté M. Almunia, la Grèce et l'Irlande devront débuter dès cette année leurs efforts de stabilisation budgétaire, alors que la France et l'Espagne à partir de 2010.

De son côté, le président de l'Eurogroupe, Jean-Claude Juncker, a affirmé que le ministre grec de l'Economie et des Finances a connaissance de la nécessité d'adoption de mesures décisives pour corriger le déficit excessif, et indiqué qu'il a été convenu de procéder à une évaluation de la situation en juin dans le cadre de la réévaluation à moyen terme du budget.

A ce point, M. Juncker a tenu a préciser que l'étude des cas de la Grèce et de l'Irlande ne sont pas des cas à part, mais l'évaluation vaut pour tous les autres pays, puisque la gestion de la monnaie unique exige une approche unifiée et collective.

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο