Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Athènes et la région du Pirée reliées par le tram, à l'horizon de 2013

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE ,

Le ministre des Transports et Communications, Costas Hadzidakis, a présenté mercredi un vaste projet d'extension des lignes du tram jusqu'au Pirée, un projet financé largement par le Cadre national stratégique de Référence (ESPA) et un mode de transport - non concurrentiel au métro - qui desservira quelque 200.000 voyageurs par jour.

En présence du maire du Pirée, Panagiotis Fassoulas, des vice-maires et vice-préfets, du directeur-conseil du Tram SA, Christos Anastassopoulos, M. Hadzidakis a détaillé ce projet, qui se divise en 4 étapes à partir de juillet 2009 et s'étalera sur plusieurs années et dont le budget total est de 442 millions d'euros.

La première tranche des travaux concerne la liaison de 5,4 km entre Neo Phaliro et Akti Posidonos, qui sera finalisée en octobre 2010, pour un budget de 80 millions d'euros. Suivra ensuite l'extension du tram jusqu'à Hadzikyriakeio et Freattyda, soit 3,8 km, cette nouvelle jonction devant être prête en 2013 (coût des travaux 42 millions d'euros).

Enfin, il est prévu deux enveloppes de 69 et 88 millions d'euros pour les 3e et 4e phases, respectivement pour les nouvelles lignes d'une part Akti Posidonos-Place Karaïskaki-Keratsini-Centre du Pirée-Kaminia et d'autre part Keratsini-Perama.

Il faut compter en plus dans le budget total l'achat de nouvelles rames et la construction d'un nouveau dépôt pour le matériel roulant.

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο