Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Des enfants Palestiniens et Israéliens visitent ensemble la Grèce

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

120 jeunes filles de 12 à 15 ans venant d'Israël et des Territoires palestiniens ont visité la Grèce cette semaine dans le cadre de l'"Initiative pour les générations futures", un programme parrainé par le ministre grec des Affaires étrangères à la suite du sommet international l'an dernier à Annapolis ; le ministre des Affaires étrangères Dora Bakoyannis leur a rendu visite sur leur "Bateau de la Paix" au Pirée avant son départ.

S'adressant aux jeunes Israéliens et Palestiniens, Mme Bakoyannis a déclaré que "notre rêve est de vous voir vivre et grandir en paix, que vos enfants puissent vivre ensemble sans peur ni menace, tous amis dans la même région".

Les adolescents ont visité Olympie, Delphes, l'Acropole, mais aussi appris à cohabiter sur un même navire et cultiver ainsi un esprit d'acceptation, de réciprocité, de compréhension et de confiance mutuelles.

Mme Bakoyannis a poursuivi que "la Grèce antique a fait naître certaines des plus grandes idées sur le plan international, la démocratie, les valeurs humaines, les Jeux et la Trêve olympiques, et nous poursuivrons nos initiatives, espérant pouvoir héberger l'année prochaine encore plus d'enfants".

"L'Initiative pour les Générations futures" avait été annoncée par Mme Bakoyannis en novembre 2007 au sommet international d'Annapolis et, pour la ministre, cette manifestation est dans la continuité de la réunion du Groupe des Femmes dirigeantes du Moyen-Orient en juin dernier à Lagonissi.

i-GR/ANA-MPPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο