Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Nana Mouskouri a fait ses adieux à la scène grecque

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

C'est par deux émouvants concerts sur la prestigieuse scène du théâtre d'Hérode aux pieds de l'Acropole que Nana Mouskouri, 74 ans, a fait ses adieux musicaux à la Grèce le 23 et 24 juillet où assistaient des nombreux invités de marque du monde politique et culturel.

Mercredi matin, 23 juilelt, le maire d'Athènes Nikitas Kaklamanis a remis à la chanteuse la médaille de la Villle en reconnaissance de sa contribution à la musique et à la culture. "Tu as chanté la Grèce et tu as été l'ambassadrice de notre pays à l'étranger durant cinq décennies", lui a dit M. Kaklamanis avant de remercier Nana Mouskouri d'avoir "créé un oasis pour accompagner nos rêves".

Nana Mouskouri, Nikitas Kaklamanis et Bertrand Delanoë

Nana Mouskouri entourée des maires d'Athènes et de Paris, Nikitas Kaklamanis et Bertrand Delanoë.

"S'il n'y avait pas la musique, je ne serai pas ici aujourd'hui", a répondu Nana, regrettant que sa mère ne soit pas présente à ces instants. "Je voudrai dire que la musique m'a donné les ailes pour rêver et pour trouver l'amour que j'avais besoin dans le monde. A cela, m'ont aidée tous les pays que j'ai visité parce qu'avec leur culture j'ai arrosé ces racines bien aimées de notre pays".

"J'ai voulu faire le mieux que je pouvais et je ne crois pas que chaque citoyen doit être récompensé quand il aime son pays et qu'il le chante. J'avais la chance de me trouver et de collaborer avec des grands musiciens, avec des grands amis, qui m'ont donné un ci fameux héritage que, moi, j'ai fait voyager", a conclu l'artiste.

Au dernier concert, on pouvait apercevoir sur les gradins de l'Hérodion le couple du premier ministre Costas Caramanlis, les maires d'Athènes et de Paris, Nikitas Kaklamanis et Bertrand Delanoë, mais aussi les maires de Londres, de Berlin et de Nicosie, l'armateur Mme Vardinogianis, la chanteuse Maria Farantouri et bien d'autres. C'est avec "hartino to feggaraki" (lune de papier) de Manos Hadjidakis et Nikos Gatsos que Nana Mouskouri a clos son dernier concert.

i-GR/AE

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο