Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Le gouvernement approuve le PACS grec

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le cabinet restreint présidé mercredi par le premier ministre, Costas Caramanlis, a approuvé un projet de loi du ministère de la Justice portant sur la cohabitation des couples, mettant fin, à l'occasion, aux rumeurs sur le concubinage homosexuel puisque la loi précise qu'elle ne concerne que les couples hétérosexuels..

Comme l'a déclaré le ministre, Sotiris Hatzigakis, le cabinet restreint a entériné à l'unanimité son rapport sur un Accord de cohabitation des couples hétérosexuels et un autre qui accorde le divorce automatique en deux ans et non plus en quatre, comme cela était le cas jusqu'à aujourd'hui.

M. Hatzigakis a informé en outre qu'est en cours de rédaction un projet de loi exécutive d'une décision du Conseil de l'Europe concernant les abus sexuels sur enfants, qui comprend des réformes préventives et répressives et peines sévères.

Répondant à des questions de presse sur l'accord de libre cohabitation, le ministre a souligné que son rapport ne concerne pas les couples homosexuels, son objectif étant que cet accord corresponde exactement à l'institution du mariage. M. Hatzigakis a affirmé également qu'il n'avait pas été question des mariages entre homosexuels au cours de la réunion.

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο