Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Sébastien Loeb vainqueur du Rallye Acropolis d'Athènes

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Totalisant 3 heures 54 minutes et 54.7 secondes, l'Alsacien Sébastien Loeb est sorti vainqueur incontestable de l'épreuve du Rallye Acropolis qui se déroulait le week-end dernier en Grèce, signant ainsi sa cinquième victoire de la saison.

Le pilote de Citröen (C4) a terminé avec plus d'une minute d'avance (1:09.500) sur la nouvelle Subaru Impenza de Peter Solberg (Norvège). A la troisième place du podium, Mikko Hirvonen (Finlande) avec la Ford Focus (à 1:56.100 du premier). Suivent l'Estonien Urmo Aava (Citröen), l'Espagnol Dani Sordo (Citröen) et l'Anglais Matthew Wilson (Ford).

Après cette victoire, Sébastien Loeb se trouve avec 50 points à la tête du classement, devançant d'un point Mikko Hirvonen. L'Australien Chris Atkison est largué loin derrière aux 31 points.

Dans le classement des constructeurs, Ford reste en tête avec 81 points, mais Citröen se rapproche avec 79 points, Subaru étant 3e avec 50 points et Ford Stobart 4e avec 37 points.

Le Rallye de Grèce est la 7e manche du Mondial. Il se déroule à une vingtaine de kilomètres au nord d'Athènes, près de l'aéroport militaire de Tatoi. La route, dure et rocailleuse, met à rude épreuve les pilotes et les voitures, notamment les pneus. Les trois étapes totalisent 1311 kilomètres dont 340 chronométrés.

Prochaine étape le Rallye de Turquie du 13 au 15 juin.

i-GR

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο