Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Victoire des eurodéputés grecs sur la reconnaissance du problème posé par la FYROM

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le rapport du député néerlandais, Erik Meijer, sur les progrès de la FYROM en 2007 a dû être modifié à la demande des députés européens grecs qui, dans une démarche concertée de partis de tous bords, ont exposé avec succès les thèses grecques sur le problème du future nom de la FYROM (ancienne république yougoslave de Macédoine).

Le Parlement européen s'est finalement prononcé mercredi à une forte majorité, 601 voix favorables, 52 contre et 30 abstentions, en faveur du rapport modifié.

Les députés européens grecs, MM. Dimitrakopoulos (ND), Koppa et Lambrinidis (PASOK) et Papadimopoulos (Synaspismos), ont réussi à faire passer un amendement qui empêche que la question du nom soit séparée du principe de participation de la FYROM aux organisations internationales, comme c'était le cas dans le texte initial.

Au contraire, le texte adopté souligne ''que les deux parties doivent aboutir à une solution de compromis, de sorte que cette question ne soit plus un obstacle à la participation de la FYROM aux organisations internationales''.

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο