Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Papandreou : "des pressions sur Skopje, pas sur Athènes"

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le PASOK a posé le premier "la ligne rouge nationale" dans la question de l'appellation de la FYROM, a soutenu le président du PASOK, Georgios Papandreou, s'adressant lundi à la conférence régionale de Macédoine-Thrace orientale du PAOSK à Alexandroupolis.

M. Papandreou a défini cette ligne comme consistant "en une appellation communément adoptée, avec une détermination géographique, non une double appellation, et l'application d'un veto en cas d'impasse", et le leader socialiste de saluer le fait que "cette proposition a été adoptée par M. Caramanlis".

"Nous soutiendrons le gouvernement si il soutient fermement les déclarations de M. Caramanlis au cours des négociations, nous contribuerons à adresser un message à Washington selon lequel il ne faut pas exercer des pressions sur Athènes mais sur Skopje", a affirmé M. Papandreou tout en invitant le gouvernement de la FYROM à prendre conscience de ses responsabilités historiques et soulignant qu'"eux aussi doivent faire des concessions de sorte à ce que nous puissions nous serrer la main demain, en tant que voisins vivant dans la même région".

S'adressant aux dirigeants de la FYROM, M. Papandreou a souligné que "la Grèce dans tous les cas respectera ses droits", tandis qu'il a invité le gouvernement à prendre des initiatives auprès de l'ONU, de l'UE et des USA pour l'obtention d'un règlement.

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο