Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Le maire de Thessalonique voit une appellation composée comme solution au nom de la FYROM

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le maire de Thessalonique, Vassilis Papageorgopoulos, en visite à Melbourne où demeure une des plus importantes communautés grecques à l'étranger, et à l'occasion de la célébration de l'anniversaire du jumelage des deux villes, a appelé les Grecs d'Australie à prendre part massivement au grand meeting qui aura lieu le dimanche 18 novembre à Melbourne en soutien à la grécité de la Macédoine.

Dans une interview aux médias de la communauté grecque d'Australie, M. Papageorgoupolos a estimé que le problème du nom de la FYROM "tend à sa résolution. J'estime que dans le courant de 2008, il sera réglé. Eventuellement en avril ou jusqu'à la fin de l'année".

M. Papageorgopoulos a accusé Skopje de ne pas avoir respecté l'accord intermédiaire avec la Grèce concernant l'évitement de provocations à caractère irrédentiste, et laissé entendre que la Grèce pourrait accepter une appellation composée "uniquement si Skopje fait aussi un pas en arrière de son côté".

M. Papageorgopoulos a remercié l'Australie pour la "constance" de sa position dans la question du nom de la FYROM, mais signalé qu'elle "fait l'objet de pressions" et que de ce fait la communauté grecque doit rester vigilante.

Par ailleurs, M. Papageorgopoulos a annoncé l'organisation l'an prochain à Thessalonique d'importantes manifestations pour la célébration du 25e anniversaire du jumelage de sa ville avec Melbourne, auxquelles a été convié le maire, John So, à l'occasion d'une cérémonie organisée sur la place centrale de Melbourne au cours de laquelle M. So a remis à son homologue grec la "Clé de la Ville".

M. Papageorgopoulos a clôturé dimanche sa visite à Melbourne en proclamant l'ouverture de Festival du Cinéma grec, avant de se rendre successivement à Adélaïde et Sydney.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο