Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

53 blessés dans une collision de trains à Athènes

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le train de banlieue d'Athènes, est entre en collision avec un convoi de marchandises vers 7h30 jeudi au lieu-dit des Trois Ponts. Le "proastiako", comme l'appellent les Athéniens, effectuait la liaison entre le nord d'Athènes et le Pirée. 53 passagers ont été légèrement blessés.

Les blessés ont été immédiatement transférés dans les hôpitaux de la capitale les plus proches. Une vingtaine devrait toutefois y rester.

Selon les premiers éléments de l'enquête effectuée par l'Organisation hellénique des Chemins de Fer (OSE), cet accident serait dû a une erreur humaine. Le train de banlieue venait du quartier de Nerantziotissa, près du stade des JO 2004, et se dirigeait vers le centre de la capitale lorsqu'il est entré en collision frontale près de Sepolia avec le train de marchandises qui lui était parti de Corinthe. Le fait que les trains ne soient pas sortis des rails a évité que l'on déplore des conséquences soient plus tragiques.

Le ministre des Transports et des Communications, Michalis Liapis, à rendu visite dans la matinée aux blessés dans deux hôpitaux athéniens.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο