Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Elections municipales à Chypre. La première femme maire de Nicosie

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Chypre a fait entrer la première femme à la mairie de sa capitale au terme des élections municipales qui avaient lieu Dimanche. Eleni Mavrou, député du AKEL (communiste) était soutenue par les deux partis du centre gauche DHKO et EDEK avec lesquels l'AKEL forme la coalition du président Papadopoulos. La même coalition rafle la plupart des mairies dans les grandes villes de l'île.

Mme Mavrou est élue avec 34,93% des voix contre 32,17% de l'autre femme de la bataille pour la mairie de Lefkosia/Nicosie, Anna Maragkos, soutenue par le DHSY, tandis que le maire sortant, Michalakis Zampemas a obtenu 27,32% des votes.

La mairie de Lemessos, plus grande ville de Chypre, la mairie revient au candidat commun de AKEL, DHKO et EDEK, Andreas Christou, qui a réuni 55,01% des voix contre 44,99% d'Eleni Theocharous du DHSY.

Réélection de Savvas Iliophotou à Stovolos, de même que de Andreas Moyseos à Larnaca, tandis que Paphos s'est donnée à Savvas Vergas avec 64,59% des voix.

Les habitants en exil des villes sous occupation turque, Amochostos/Famagousta, Kyryneia/Cyrenée et Morfou, ont élu respectivement Alexis Galanos, ancien président du Parlement et membre du DHKO soutenu par le DHSY, Maria Ioannou et Charalampos Pittas.

i-GR/CNA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο