Le ministre de l'Economie et des Finances, Georgios Alogoskoufis, a exprimé la détermination du gouvernement de procéder à un "deuxième cycle" de réformes au cours de son deuxième mandat, s'adressant lundi au congrès de la Chambre de Commerce greco-américaine à Athénes. PAr la même occasion, M. Alogoskoufis a précisé la liste des dénationalisations à venir en 2007.
M. Alogoskoufis a précisé que les réformes seront réalisées après un consensus le plus large, alors que se référant aux dénationalisations 2007 dans leurs grandes lignes, il a cité la 2e phase de la dénationalisation de la Caisse d'Epargne de la Poste et de ATEbank, la recherche d'un investisseur stratégique pour l'Office des Télécommunications de Grèce (OTE), la cession de la part de l'Etat dans Attica Bank et la dénationalisation intégrale du Casino du Mont Parnasse.
Par ailleurs, le ministre a estimé que la Grèce peut jouer un rôle plus décisif en Europe du Sud-Est, où les investissements grecs ont atteint d'ores et déjà 12 milliards d'euros, alors qu'il a informé que 2.159 propositions d'un budget estimé à 3,23 milliards d'euros ont été déposées au titre de la nouvelle loi de Développement, avec quelque 10.000 nouveaux postes directs attendus à la clé.