Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Systèmes de sécurité aux JO d'Athènes 2004. Siemens aurait versé des commissions occultes

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le premier procureur du tribunal de premier instance d'Athènes, Panagiotis Poulios, a ordonné une enquête complémentaire suite aux informations publiées dans la presse, selon lesquels des cadres de Siemens, de nationalité allemande, auraient versé des commissions à des Grecs pour finaliser l'achat et l'installation, dans le cadre des Jeux olympiques de 2004, du système de sécurité C41.

Une instruction est déjà ouverte concernant ce matériel, puisque des plaintes ont été déposées dénonçant des vices de fonctionnement. Bien que dans la brochure publicitaire Siemens cite toujours Athènes parmi ses références - interconnexion des 70 centres de commandement des JO, de 2000 caméras et 4.000 véhicules équipés GPS -, selon le journal Ta Nea l'ensemble du matériel n'aurait pas encore été livré alors qu'il était prévu pour les JO d'Athènes 2004 !

Selon la publication allemande Focus, les sommes en jeu dépasseraient les 100 millions d'euros ; les autorités allemandes auraient déjà repéré 40 millions sur le compte bancaire d'un cadre allemand en Grèce tandis que 40 autres millions pourraient avoir transité par l'Autriche.

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο