Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

L'UE apporte 14,4 millions d’euros au vignoble grec

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

La Commission européenne a approuvé jeudi une aide économique de 14,4 millions d’euros pour le vignoble grec dans le cadre de la restructuration et de la reconversion des vignobles dans l’UE. De l'ouvrage en perspective pour les agriculteurs grecs qui n'ont pas fini de planter et replanter leurs champs selon la direction du vent et des… incitations bruxelloises.


Plus précisément, la Commission a approuvé des subventions de 8,7 millions d’euros pour la restructuration de 1.118 ha de vignoble en Grèce au cours de la campagne de commercialisation 2006-2007, alors qu’elle alloue une enveloppe de 5,7 millions d’euros pour la reconversion de la culture de 788 ha de vignobles au cours de la campagne 2005-2006.

Globalement au plan communautaire, la Commission a adopté deux décisions sur la restructuration et la reconversion des vignobles, la première portant sur l'allocation financière indicative de 450 millions d’euros aux Etats membres producteurs de vin en faveur de la restructuration et de la reconversion des vignobles pour la campagne de commercialisation 2006-2007 et la seconde concernant l'allocation définitive pour la campagne 2005-2006. La Commission procède à ces allocations aux Etats membres sur la base de critères objectifs tenant compte des situations et besoins particuliers et en fonction de la part du vignoble communautaire existant dans l'Etat membre concerné.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο