Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La ND devance le PASOK de 1,7% dans les intentions de vote

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

La ND devance le PASOK de 1,7% dans les intentions de vote, selon un sondage de la société Kapa Research publié dans "To Vima du Dimanche". La ND recueille ainsi 34,8%, contre 33,1% au PASOK, alors que suivent avec 6,9% le Parti communiste de Grece (KKE), avec 4,8% le Rassemblement populaire orthodoxe (LAOS) et avec 3,3% la Coalition. 11,2% des questionnes se déclarent indécis.


L'enquête montre une diminution de l'écart entre les deux grands partis par rapport à la précédente étude de la même société effectuée un an auparavant (2,4%), mais par contre une remontée par rapport à celle de mars dernier (0,5%).

A la question "qui est le meilleur premier ministre?", l'actuel chef du gouvernement et président de la ND, Costas Caramanlis, maintient son avance sur le président du PASOK, Georges Papandreou, en recueillant 41,8% des préférences contre 33,1%, soit un écart de 8,7%.

Le score est très largement en faveur de la ND à la question « qui croyez-vous que gagnera les élections », la ND recueillant 57,8% des prévisions contre 29,9% au PASOK, soit un écart d'environ 28 points.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο